<strong>Baptiste PIERRE</strong> <strong>Baptiste PIERRE</strong>

Baptiste PIERRE

Créateur et gérant du Jardin des Curieux. Jardinier paysagiste de formation, titulaire d’une licence en médiation scientifique et éducation à l’environnement, il est depuis toujours passionné par les curiosités végétales et la transmission des savoirs . Aujourd'hui jardinier Botaniste, il est en charge des collections du Potager Extraordinaire en Vendée (85). 

Sébastien GUILLOT

Issu d’une famille d’horticulteurs, il a su perpétuer et prolonger le savoir faire familial. Curieux lui aussi, il part de temps en temps assouvir sa passion des fuchsias en Amérique Latine où il découvre à l'occasion de nouvelles espèces ! Il cultive aujourd’hui une des plus belles collections de fuchsias de France.

  Marie-Pierre et Jean-Luc LIENARD

Horticulteurs passionnés depuis plus de 20 ans, ils consacrent tout leur temps et leur énergie à la culture de milliers de plantes des plus rares aux plus connues ! Ces « Barjots du végétal » comme il aime le dire, partagent avec leurs clients leur passion et leurs savoirs. Ils poussent le vice jusqu'à ouvrir leur établissement "Secrets de Jardin" à Dompierre sur Charente (16) 7j/7j, dimanches et jours fériés !!

 

Nos Contributeurs

Ce sont nos experts et amis qui partagent ici leurs connaissances et leurs savoir-faire, retrouvez leurs articles dans la partie "ARTICLES et VIDEOS" ou dans nos fiches plantes.

Clément_Lacroix_Le_Jardin_Des_Curieux_

Clément LACROIX

Suite à une formation de Jardinier Botaniste à Besançon, il est désormais en poste au Jardin des Plantes de Rouen. Responsable du secteur plantes médicinales, plantes aromatiques (collection de sauges et de Pélargoniums), serre tropicale (plantes carnivores, plantes utilitaires tropicales et cactus). Outre le monde végétal, c'est un vrai naturaliste curieux !

David LAFARGE

Orchidophile depuis plusieurs années, il est impliqué à la Société Française d'Orchidophilie. Membre du Conseil d'Administration de l'association, il est également membre du Bureau et Rédacteur en chef de la revue trimestrielle, L'Orchidophile. Cette revue s'adresse aux passionnés d'orchidées, qu'elles soient exotiques ou indigènes. 

  Rémi LEGROS

Jardinier Botaniste passionné, il a débuté sa carrière au Jardin Botanique de Rouen et de Caen où il a été en charge des collections de vivaces. Il est désormais depuis plus de 10 ans responsable des collections des plantes des milieux arides au Jardin des Plantes de Nantes. Mordu également d'Egypte ancienne, de moyen âge, de Renaissance, d'illustrations botaniques etc... c'est un vrai curieux !